Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Je t'ai posé une question ? ~ feat Isaac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lidwine M. Storm

Lidwine M. Storm

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6811
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
Je t'ai posé une question ? ~ feat Isaac Vide
MessageSujet: Je t'ai posé une question ? ~ feat Isaac Je t'ai posé une question ? ~ feat Isaac I_icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 18:33

Comme bien souvent, la Grande Salle devenait en fin de journée une véritable salle d’étude. Beaucoup d’élèves aimaient (ou pas) s’y retrouver pour pouvoir bâcler faire les devoirs ensembles sans devoir être aussi calmes que dans la bibliothèques. Les salles communes respectives avaient également cette fonction mais avaient le désavantage de justement être communes seulement aux élèves de la maison. Pour un projet inter-maisons ou des amitiés plus variées avec qui partager ce moment désagréable pour beaucoup, la Grande salle restait un bon plan. En général tout du moins. En effet, comment assurer totalement qu’un tel lieu reste assez calme pour arriver à travailler sereinement ? Certains adultes se relayaient parfois pour y veiller avec bien moins d’autorité que la bibliothécaire, mais avec fermeté tout de même. Cependant, il arrivait parfois que le volume sonore soit plus haut que d’autres jours.

Aujourd’hui était dans la catégorie des jours à peu près calmes, mais pas totalement silencieux. La pièce étant grande, et la disposition des tables rondes permettaient que de petits groupes discutent sans trop déranger leurs voisins, un murmure constant emplissait l’espace harmonieusement. Lidwine, bien que discrète, se plaisait bien mieux dans cette ambiance où elle pouvait à la fois se fondre dans un coin et ne pas être trop seule. Pleine de contradictions, elle supportait en effet assez peu le silence religieux de la bibliothèque et ne savait pas se mêler à une foule. Bref, vous voyez le genre ! Et comble du truc, elle était souvent incapable de se concentrer si aucun bruit ou aucune agitation ne se faisait sentir autour d’elle. Idéal donc comme environnement de travail.

Elle avait trouvé une petite table proche du mur Est, et avec deux autres amies à coté d’elle, elles bossaient en s’aidant ponctuellement. A la table voisine, un autre groupe de septième année s’étaient installés depuis un bon quart d’heure maintenant. Bien plus bruyants, ils travaillaient apparemment sur le même tp préparé de potion qui avait été donné à la classe de la serdaigle. Le thème en était les potions à but curatifs, et les ingrédients pouvant les composer de par leurs propriétés. La jeune Storm écoutait depuis un moment sans vraiment prêter attention aux détails ou aux personnes qui étaient là. C'était une habitude de concentration chez elle. Elle-même avait déjà bien entamé ses propres recherches et lorsqu’une question se fit entendre, concentrée comme elle l’était, la réponse passa ses lèvres sans même qu’elle ne la réfléchisse.

« Mais si, tu te rappelles ? le prof en a parlé la dernière fois… une plante dangereuse mais qui soigne les maux de têtes ?
- L’éllebore noire, répondit la voix fluette derrière le jeune homme qui venait de poser la question. »
Revenir en haut Aller en bas

Je t'ai posé une question ? ~ feat Isaac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium Incantatem :: THE CASTLE; STUDENTS' PLAYGROUND :: GROUND FLOOR :: La Grande Salle-