Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
James Oraval

James Oraval



▌Pseudo : Ely
▌Crédit : Ice Cream - Bazzart
▌Messages : 1248
▌Année : 7ième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
[Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? Vide
MessageSujet: [Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? [Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? I_icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 13:43

A Poudlard il fallait parfois accepter de se rendre quelques étages plus haut pour arriver plus vite à sa destination que de prendre le plus court chemin. Tout cela était bien entendu du à la nature récalcitrante et farceuse des escaliers du château qui vous amenaient où bon leur semblait, rarement où vous souhaitiez. Bien qu'aux heures de pointe et d'échange de cours ils avaient tendance à bien se comporter. Mais ayez le malheur d'être en retard ou égaré tout seul et ils se faisaient un malin plaisir de vous promener un peu plus.

Avec le temps néanmoins, James, comme toutes les dernières années et les élèves plus âgés encore avait appris à deviner les paternes des escaliers et comment les feinter pour se rendre tranquillement où il souhaitait. Ce qui expliquait pourquoi aux yeux des premières années, les grands semblaient toujours arriver là où ils voulaient en temps et heures contrairement à eux. Les escaliers avaient une imagination un peu limité il fallait l'avouer et faisait par conséquent un peu toujours les mêmes blagues ou les mêmes détours.

Quelque part, ils avaient du percevoir ce jour-ci qu'il souhaitait se rendre à l'infirmerie et avaient orienté les escaliers vers l'entrée Ouest au lieu Est. James avait choisi de grimper deux étages de plus pour passer par l'étage désaffecté, le traverser et redescendre par l'autre côté. Il savait qu'en faisant ainsi les escaliers s'orienterait alors dans la bonne direction par esprit de contradiction de là où il venait. Il aurait bien dit que ce n'était pas sorcier à imaginer et mettre en place mais c'était justement sorcier.

Avec ses longues jambes il rattrapait en haut des marches une personne qui semblait avoir eu la même idée que lui. Amusant, il pensait être le seul à connaitre cette astuce là. Mais il se traita d'idiot, si lui avait pu le découvrir d'autres avaient pu en faire de même. Comme il se l'était dit, les escaliers n'avaient pas beaucoup d'imagination. En un coup d'oeil, il reconnu la silhouette de Lidwine et son sourire s'agrandit. Evidemment qu'elle connaissait l'astuce, il la lui avait montré une paire d'année auparavant. Ce genre de passage était dans le répertoire de James monnaie courante puisqu'il cherchait depuis sa premières année toutes les manières possibles de se rendre d'un point à un autre en croisant le moins de monde possible. Tout un étage abandonné ou personne ne se rendait était parfait pour lui.

« On me pique mes raccourcis ? C'est bien parce que c'est toi. » Par réflexe il se pencha pour déposer un baiser sur le sommet du crâne de sa meilleure amie et lui demanda. « Comment va ton bras ? Tu allais à l'infirmerie lui faire passer quelques examens ? »


Dernière édition par James Oraval le Ven 28 Juil 2017, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

Lidwine M. Storm

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6811
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
[Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? Vide
MessageSujet: Re: [Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? [Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? I_icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 14:18

Une voix s’éleva dans son dos, l’apostrophant assez familièrement. Voix qu’elle n’eut bien évidemment aucun mal à identifier, et pour laquelle elle se retourna à demi avec un sourire. Inutile de s’arrêter pour l’attendre, James l’avait déjà pratiquement rattrapé avec ses longues jambes ! Il faut dire que la différence de taille était assez flagrante entre eux… Après un salut somme toute assez habituel, son meilleur ami ne tarda pas à s’enquérir de son poignet. Elle avait gardé le bandage bien plus que de raison, et cela ne faisait que quelques jours qu’elle l’avait définitivement rendu à Miss Lilliu, la médicomage de l’école. Cette dernière n’avait bien entendu pas été dupe un seul instant, mais fine psy sans nul doute. Comme si ce bout de tissu avait pu panser une plaie plus ancienne et plus émotionnelle. Lidwine se sentait plus sereine grâce à ça.

« C’est trop altruiste de ta part, merci, plaisanta-t-elle avant de reprendre pour répondre à sa question : ça va… ça va mieux. Elle se sentait quelque peu coupable, pas seulement envers James mais également tous ceux qui avaient cherché à prendre de ses nouvelles depuis son accident. Finalement, elle avait eu mal quoi… 2 semaines à tout casser. Elle avait gardé le bandage un mois. Alors en précisant, elle s’enlevait un peu de ce sentiment. Oui, elle avait été mal, même si ça n’avait pas été physique sur les deux semaines suivantes. Non, Lorelei m’a dit que je n’avais pas à revenir avant un mois… je tente de rejoindre la grande Horloge… Mais tu connais les escaliers ! Tu vas à l’infirmerie, toi ? »

Tout en lui retournant la question, elle jeta un oeil plus attentif au gryffondor pour vérifier qu’il n’avait pas une trop sale tête. Humm, non ça avait l’air d’aller… mais elle était bien placée en tant qu’amie pour savoir que les visites de routines du jeune homme étaient régulières, quoique plus espacées que les premières années.
Revenir en haut Aller en bas
James Oraval

James Oraval



▌Pseudo : Ely
▌Crédit : Ice Cream - Bazzart
▌Messages : 1248
▌Année : 7ième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
[Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? Vide
MessageSujet: Re: [Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? [Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? I_icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 15:11

James s'était redressé pour regarder sa meilleure amie avec son sourire engageant mais sincère qu'il ne réservait généralement qu'aux gens qu'il laissait approcher. « C’est trop altruiste de ta part, merci » Il inclina la tête pour lui signifier de rien avec un petit sourire malicieux. Sa soeur lui disait pareillement. Mais comment ne pas l'être avec sa famille ? Lid était en quelque sorte sa 4ème soeur. Un mélange entre Lyl et Lulu. C'était peut-être une histoire de L.

Il chapotait Lid d'une tête et son regard allait de la jeune femme à son poignet qui ne portait plus d'atèle comme pour surveillait ce qu'elle lui disait et ce qu'il ressentait. « ça va… ça va mieux. » Bon. tant mieux. Il s'était inquiété pour elle. Au dela de la priver d'un sport qu'elle adorait et qu'elle avait fini par arrêter, elle avait continué à porter son atèle bien après que la douleur physique ce soit dissipé. Il n'avait rien dit. Il n'était pas médecin après-tout, comment pouvait-il savoir si une blessure était guéri lorsqu'on n'avait plus mal ? « Non, Lorelei m’a dit que je n’avais pas à revenir avant un mois… » La preuve.

Mais si Lidou ne cherchait à rejoindre l'infirmerie, une question se posait. Que faisait-elle dans ce couloir alors ? Parce qu'il n'y avait pas 36 chemins qui passaient par cet endroit. Il n'y en avait même pas 3. « je tente de rejoindre la grande Horloge… » Ceci expliquait cela. Mais elle n'était pas sur le meilleur chemin. « Mais tu connais les escaliers » Par coeur ! Il comprenait mieux à présent comment elle avait dévié de sa route et avait attéri ici. Probalement que les escaliers du second étages avaient tournés juste sous son nez etqu'elle avait choisi de monter d'un étage plein nord pour rejoindre l'Est plutôt que de se retrouver plein Ouest en descendant à son étage et devoir faire le tour du château. La tête de James était parfois mieux que google maps. « Tu vas à l’infirmerie, toi ?

« Yep Madame ! Mon médecin favori m'a dit que je lui manquais alors je me suis dit que je passerais pour lui faire plaisir. » Le jour où James mettrait un pied dans l'infirmeriere volontairement il y aurait anguille sous roche. Lid n'en serait pas dupe alors il reprit plus sérieusement. « Check-up trimestriel. Et j'ai déjà une semaine de retard. L'infirmière m'a menacé de venir me chercher dans ma classe ou même me tirer de mon lit si je passais pas avant la fin de la semaine alors... Me voilà... »

Et au soupir qu'il poussa Lid pu assurément déceler qu'il n'avait vraiment pas envie de s'y rendre et que cela lui pesait. En même temps avoir repoussé l'échéance était un indicateur en soit. Il regardait sa meilleure amie quand une idée jaillit dans sa tête et que son sourire ne s'étire alors qu'il reprenait.

« Si je te disais que j'ai peur, tu viendrais avec moi et me tiendrais la main ? »

Comme lorsqu'ils étaient enfants et qu'ils n'avaient que 5 ans. Lid lui tenait toujours la main quand il avait peur. Comme ça ils avaient peur à deux. C'était une excuse pour ne pas avoir à se rendre à l'infirmerie et apprendre qu'il serait à l'isolement pour la semaine suivante. Il se sentait fatigué et déjà que lorsqu'il se sentait en forme et pensait s'en tirer à bon compte il récoltait de l'isolement alors là que lui même se sentait fatigué. Il n'osait imaginer le résultat. Il allait faire comment pour ses ASPICS lui en ratant tout une semaine de cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

Lidwine M. Storm

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6811
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
[Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? Vide
MessageSujet: Re: [Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? [Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 19:46

Une fois l’éclaircissement de sa présence à cet endroit fait, Lidwine pu remarquer que son meilleur ami avait pigé. En même temps, pas étonnant. Elle avait un peu le sens de l’orientation, mais le gryffondor était imbattable pour trouver le meilleur itinéraire en intégrant les variables comme les flux de personnes ou, comme elle venait de l’expérimenter, le bon vouloir de ces satanés escaliers. A tout les coups, c’était une farce des fondateurs qui avaient du se dire que d’aller d’un point A à un point B par le chemin le plus court était bien trop banal… Que la magie était bien plus fun, et imprévisible ! Cela dit, ça permettait de faire de curieuses découvertes, ou d’agréables rencontres. Et James lui avait prouvé plus d’une fois qu’il était tout à fait possible de les contourner habillement…

Elle l’écouta lui vanter à quel point son absence avait attéré Miss Lilliu, ce à quoi elle ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel avec un sourire. Comme si elle était assez naïve pour croire ce grossier bobard. Il n’avait jamais aimé aller à l’infirmerie, peu de chance qu’il y aille de lui même, même si “son medecin favori” était sur le point de mourir dans d’atroces souffrances. La véritable raison ne se fit cependant pas attendre. Plus logique et crédible. Surtout la partie menace de Lorelei. Cette femme était charmante et attentive à ses patients, mais non sans une pointe de taquinerie constante. Et nul doute qu’elle pouvait tout à fait mettre ses menaces à exécution.

Le soupir de son meilleur ami lui fendit le coeur, et elle posa une main sur son bras doucement, comme elle le faisait souvent pour lui communiquer un peu de courage qu’elle avait pour les autres bien plus que pour elle. Neanmoins, la demande impromptue la fit immédiatement et discrètement pouffer. Qu’il était bête… Un grand enfant, c’est ça qu’elle avait face à elle. « On a plus cinq ans, mais je suis bien placée pour connaitre toujours la peur… Par contre j’ai pas de bonbon pour après, tu veux quand même de moi ? plaisanta la jeune serdaigle avant de remarquer le sérieux du brun à ses cotés. Cette visite le préoccupait vraiment. Je vois, c’est à ce point là… évidemment, souffla-t-elle dans un sourire doux, redevenant à son tour sérieuse alors qu’il était vraiment inquiet pour ce check-up. Tu redoutes les résultats ? T’es fatigué en ce moment ? »

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
James Oraval

James Oraval



▌Pseudo : Ely
▌Crédit : Ice Cream - Bazzart
▌Messages : 1248
▌Année : 7ième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
[Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? Vide
MessageSujet: Re: [Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? [Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? I_icon_minitimeDim 22 Jan 2017, 16:00

En sentant la main de Lid sur son bras, James essaya de faire un petit sourire pour faire plaisir à sa meilleure amie. Il ne voulait pas qu'elle s'inquiète de trop pour lui mais en même temps elle était la seule à qui il pouvait parler de tout ça en l'absence de sa famille. Parfois il se demandait si cela n'était pas trop pour les épaules d'une jeune fille et parfois il se disait que c'était bien pour ces occasions là que les gens avaient des amis. «  On a plus cinq ans, mais je suis bien placée pour connaitre toujours la peur… Par contre j’ai pas de bonbon pour après, tu veux quand même de moi ? » Il aurait préféré une sucette mais on ferait avec ce qu'on avait ou plutôt ce qu'on n'avait pas. Peut-être que la médecin en aurait. Une à l'orange serait l'idéal. Il adorait les sucettes à l'orange. Mais il était en train de perdre le point de la conversation avec Lid. Il acquiesça plusieurs fois de la tête pour confirmer que oui. Avec ou sans bonbon, il voulait toujours qu'elle vienne. Sa présence serait déjà réconfortante en soi. « Je vois, c’est à ce point là… évidemment. »Il soupira en acquiesçant.

Il était tellement plongé dans la révision de ses cours et de ses examens qu'il tirait autant qu'il pouvait. Peut-être trop. Mais l'échéance approchait tellement vite également. Comment faisait les autres ? Il se sentait tellement dépassé par la masse de travail qu'il y avait à effectuer. Lid ne semblait pas aussi débordé que lui. Mais en même temps elle avait toujours été la plus organisé des deux. « Tu redoutes les résultats ? T’es fatigué en ce moment ? »

« Assez oui. »Du-t-il avouer. « Surtout que j'essaie de rattraper le retard que j'ai pris les dernières années. »Ce qui faisait une quantité astronomique de choses à apprendre ou même ré-apprendre. « Des fois je me demande ce qui m'a pris de m'embarquer la dedans. Je n'arriverai jamais à tout rattraper et psychocomage... A quoi je pensais ? J'arrive à peine à m'aider moi-même et à tenir 3 mois sans avoir besoin d'une semaine d'isolement... »

Il secoua la tête comme pour essayer de chasser le rêve et de remettre les pieds sur terre. Puis une main vint se poser à l'arrière de sa tête et il se frotta, ébouriffant ses cheveux en un signe visible de détresse.

« Désolé de te déranger avec tout ça, petit coup de mou en ce moment. »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

Lidwine M. Storm

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6811
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
[Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? Vide
MessageSujet: Re: [Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? [Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? I_icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 21:55

James lui confirma avoir du mal à tout concilier de front ces derniers temps, et d’en subir un peu plus les conséquences que toute autre personne de Septième année sur le point de passer ses aspics. A cette confidence, Lidwine ne put s’empêcher de ressentir une pointe de culpabilité qu’elle tenta de maîtriser pour ne pas envahir les émotions déjà compliquées du jeune gryffondor à ses côtés. Avec son histoire de poignet et ses doutes constants sur son propre avenir, elle se rendait soudain compte qu’elle en avait délaissé son ami alors que celui-ci avait aussi des soucis. Soucis qu’elle pourrait surement l’aider à améliorer sans les régler totalement.

Néanmoins, elle n’avait pas du être assez maîtresse d’elle même, puisqu’il s’excusa presque immédiatement de se confier à elle… Non mais n’importe quoi !

« Dis pas ça, tu sais que ça me dérange pas, les amis c’est là pour ça ! Puis tu m’a bien écouté me plaindre sur mon poignet et le quidditch… Elle lui fit à nouveau un sourire pour confirmer à quel point il avait été d’une grande aide à ce moment là. Puis je reste persuadée que ce n’est pas si loufoque que ça comme idée, Psychomage… Faut juste trouver le bon rythme, je peux t’aider si tu veux. Pour le rattrapage je veux dire. On peut prévoir des sessions de travail ensemble... »

Bien entendu, elle n’imposait rien à son ami, libre à lui de juger s'il avait besoin et voulait de ce coup de pouce. Lidwine n’était pas la plus brillante des serdaigles, cependant son point fort restait indéniablement son sens de l’organisation. « Allez, allons voir ta medicomage préférée, ajouta-t-elle en reprenant le qualificatif que James avait lui même choisi pour le docteur Lilliu, il faut le faire alors pourquoi repousser ? Disant cela, elle reprit la marche qu'ils avaient stoppé sans s’en rendre compte. A ce rythme là, tu te tracasse encore plus et plus longtemps, faisant durer le calvaire… tu serais pas un peu maso quand même ? » L'hôpital qui se foutait de la charité ? Totalement ! Lidwine était sans nul doute une championne à ce jeu du repoussons encore et encore un truc désagréable. Mais le but était d'alléger un peu la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
James Oraval

James Oraval



▌Pseudo : Ely
▌Crédit : Ice Cream - Bazzart
▌Messages : 1248
▌Année : 7ième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
[Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? Vide
MessageSujet: Re: [Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? [Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? I_icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 22:47

Lid était toujours si gentille avec lui que dès qu'il la voyait il l'abreuvait de ses problèmes et il ne voulait pas être ce genre d'ami. « Dis pas ça, tu sais que ça me dérange pas, les amis c’est là pour ça ! Puis tu m’a bien écouté me plaindre sur mon poignet et le quidditch… » Encore une fois, Lidou se montrait d'une générosité sans pareille, égale à elle-même. Il du se concéder mentalement qu'il était vrai qu'il l'écoutait aussi autant qu'il pouvait pour se montrer un ami à la hauteur de la jeune serdaigle.

Il baissa la main, un peu rassuré déjà par les propos de la jeune fille. « Puis je reste persuadée que ce n’est pas si loufoque que ça comme idée, » Vraiment ? Elle le pensait vraiment ? Ce n'était pas une pure folie ? « Psychomage… » Oui, le son lui était à la fois étrange et doucement agréable à l'oreille. « Faut juste trouver le bon rythme, je peux t’aider si tu veux. Pour le rattrapage je veux dire. On peut prévoir des sessions de travail ensemble... »

James tourna alors un regard plein d'espoir vers sa meilleure amie. Elle ferait vraiment ça pour lui ? Il ne savait lui dire combien ça le touchait et qu'il appréciait. Il lui adressa alors un large sourire pour montrer son soulagement et son acceptation. « Allez, allons voir ta medicomage préférée, oui tout de suite il était un peu plus motivé. Il n'était plus seul et Lid avait dit qu'elle allait l'aider si il avait besoin. Alors si sa tortionnaire le mettait à l'isolement il pouvait toujours compter sur Lid pour l'aider à rattraper. il faut le faire alors pourquoi repousser ? Il avait toujours quelques excuses en réserves si elle voulait. Il pouvait lui en sortir 3 à la seconde, facile. A ce rythme là, tu te tracasse encore plus et plus longtemps, faisant durer le calvaire… tu serais pas un peu maso quand même ? »

« Tu me connais... » Fit-il avec un petit sourire amusé avant de prendre Lidwine par les épaules pour l'entrainer avec lui. « Allez, allons-y tant que j'ai le courage d'avancer. » Mais pas tout seul. Tout en marchant il se pencha sur la tête de Lid pour déposer un baiser et dit sincèrement. « Merci. »

Il n'aurait pas pu mieux choisir le jour où il avait décidé qu'elle serait sa meilleure amie pour la vie. Comme quoi, même à 5 ans, on savait ce qu'on voulait et on s'y tenait plus de 10 ans après. Bras dessus, bras dessous, James et Lid s'en étaient allés vers l'infirmerie passer les tests de James. avec un succès mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? Vide
MessageSujet: Re: [Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? [Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Fini] I want to play doctor with you - Doctor who ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium Incantatem :: THE CASTLE; STUDENTS' PLAYGROUND :: DISUSED FLOOR-